Restauration des façades - Place "Royale" Garibaldi, Nice
Façades XVIIème et XVIIIème, méthodologie charte de Venise
La restauration de façades va bien au-delà d’un simple ravalement. La méthodologie « Charte de Venise » implique notre capacité à respecter, préserver et restaurer à l’identique des bâtiments anciens. En 2010-2011, les équipes de Véronique Combès ont eu l’honneur de restaurer la majorité des façades de la Place « Royale » Garibaldi à Nice.
Architectes DPLG MM. Bernard Heams et Michel Clermont, Nice
La situation initiale
Les façades de la place « Royale » Garibaldi de Nice avaient perdu de leur splendeur sous l’effet du temps, du climat et des polluants urbains.
Notre intervention
21 compagnons maçons, stucateurs, peintres, fresquistes ont oeuvré sur 3 000m2 de façades : maçonnerie de chaux hydraulique et aérienne, modénatures, mise en couleur, décors architectoniques, zinguerie.
Réalisation 2010-2011
Travaux en cours
Echafaudages
Sécurité des compagnons et de l’environnement, confort de travail pour révéler l’expertise : les échafaudages témoignent à eux-seuls du savoir-faire. Que nous soyons ou pas les intervenants du lot échafaudages, ils restent l’une des pierres angulaires de la réussite des chantiers.
Modénatures et décors architectoniques en trompe-l'oeil
Respect du choix des architectes et bâtisseurs : les modénatures et les décors architectoniques en trompe-l’oeil se complètent.
Réalisation
Au total 3 000m2 de façades restaurées dans la plus pure tradition de la Charte de Venise
En parfait achèvement
- Un patrimoine architectural du coeur de la Ville de Nice qui a retrouvé de sa splendeur et de sa vie.
- Un bâti paré aux agressions climatiques et aux polluants urbains.
- La fierté de voir notre signature Passionnément Patrimoine se traduire concrètement : .